Anne-Claude Demierre

Affronter une maladie grave demande énormément de courage, de patience et de volonté. Cela l’est d’autant plus lorsqu’il s’agit d’enfants. A l’annonce du diagnostic, le sentiment de colère, d’incompréhension et d’injustice est légitime. Mais au-delà de la souffrance, c’est aussi la solidarité, l’amitié et la compassion qui unissent familles, proches et personnel soignant pour avancer et pour accompagner chaque enfant.

Avec la marche organisée entre le CHUV et le Moléson, l’association Du cœur et des jambes cristallise cet espoir d’une communauté d’action unie pour faire reculer la maladie. Un proverbe tibétain dit : « Lorsque deux sentiers se présentent à toi, choisis toujours le plus escarpé. » C’est dans les épreuves que l’on devient plus fort et plus uni et que l’on mesure la véritable valeur de toute chose.

Je voulais avec ce petit mot saluer votre initiative et votre détermination à parler des enfants frappés par un cancer et pour le message positif de mobilisation que vous faites passer auprès de la population. Votre marche populaire transcende les frontières cantonales par la noblesse de sa cause. Soyez-en vivement remercier.

Anne-Claude Demierre est née le 16 août 1961 et habite à La Tour-de-Trême, commune de Bulle. Elle est mariée à Nicolas et a 3 enfants, Julie, Mathieu et Eloïse. 
 
Le 4 décembre 2011, elle est réélue sur la liste socialiste au Conseil d'Etat du canton de Fribourg. Depuis, elle exerce la fonction de directrice de la santé et des affaires sociales.

Avant cette élection, Anne-Claude Demierre a notamment siégé comme députée au Grand Conseil, assemblée qu'elle a présidée en 2005. Elle a également été conseillère communale à La Tour-de-Trême, puis à Bulle, où elle était en charge du dicastère des écoles et des affaires sociales de 1991 à 2001.