Naissance du projet

L’idée de partir du CHUV à pied et de rejoindre le Moléson est née suite au cancer de notre petite Charlotte, qui souffre d’une tumeur au cerveau depuis l’âge de 5 ans. Après une année de traitements au CHUV et grâce aux compétences du corps médical, Charlotte a pu bénéficier de 3 années de rémission. Suite aux résultats inquiétants de son dernier IRM, Charlotte a subi une nouvelle opération et est à nouveau en traitement au CHUV.

Notre famille et tous nos amis nous aident à franchir ces étapes très difficiles et continuent à nous soutenir dans le suivi des effets secondaires de ce traitement. Ils souhaitent activement organiser un événement en faveur des familles et enfants de l’ARFEC sur l’idée de Stéphane, notre ami du Valais.

Cette association est très présente dans les différents hôpitaux romands et propose un soutien efficace aux familles confrontées à la maladie.

Afin de mettre sur pied et d’organiser ce défi, l‘association du Cœur et des Jambes a été fondée le 1er février 2014 à Chapelle (Glâne). Elle compte 9 personnes dans son comité, dont deux familles touchées par la maladie. Selon les statuts, l’intégralité du bénéfice généré par la manifestation sera reversée à l’ARFEC.

L’organisation d’une telle manifestation ne peut se faire qu’avec le soutien de sponsors et de partenaires. Du fond du cœur, un tout grand merci à toutes et à tous!

Annick, Christian, Camille, Charlotte et Jules